Une fin de semaine tranquille

Nous avons passé une fin de semaine tranquille. Et j'ai beaucoup apprécié. 

C'était pluvieux et le samedi, nous avons fait l'épicerie le matin, et sommes allés à la bibliothèque Gabrielle Roy. Antoine était énervé. Il n'arrêtait pas de courir partout et de toujours vouloir aller à l'étage suivante. Emma a emprunté quelques livres, dont des Garfield dont elle raffole ces temps ci. Et moi quelques mangas. En revenant vers le stationnement, Émilie a eu l'idée de passer par La Boîte à Pain et nous avons acheté des éclairs au chocolat pour les enfants et des mille-feuilles maison pour nous. Nous les avons mangé pour le dessert du souper et c'était délicieux. Vraiment!

En ce qui concerne la bibliothèque elle-même, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai tellement de souvenirs de jeunesse en ces lieux que je ne suis pas certain que tous les changements apportés me plaisent. Surtout que ce n'est pas encore terminé j'ai l'impression. Je me souviens y être allé, dans mon enfance, pour consulter des revues de jeux vidéos pour des astuces au premier étage, de m'être promené dans le coin enfant dans ces rayons surélevés en tapis près des jeux de sociétés, de regarder des fils au troisième étage et de parler avec mes amis alors qu'on était supposés étudier quand j'étais à l'école secondaire, de regarder les nombreux mangas et documentaires au deuxième étage... Mais là, plus rien n'est pareil, les couleurs sont pâles, c'est moins chaleureux. Alors je ne sais pas trop. 

Ceci dit, j'ai réfléchi ces derniers jours et plus j'y pense, plus je me considère chanceux d'être avec eux et de passer d'aussi beaux moments sereins. Émilie et les enfants sont parfaits. On passe plein de bons temps ensembles. Des trucs bien simples, mais j'apprécie énormément. Comme cette fin de semaine tranquille. 

Messages les plus consultés de ce blogue

L'embarras des anciens écrits

Une femme formidable