Passer au contenu principal

Shantae and the Pirate's Curse

Je viens de terminer Shantae and the Pirate's Curse. J'ai beaucoup aimé ce jeu.


Il s'agit d'un jeu de type Metroidvania. Il surpasse le précédent jeu de Shantae en tout point. Les environnements sont beaucoup plus diversifiés et il y a plus de monstres différents à combattre. Le seul petit défaut, c'est peut-être le niveau final, qui me semble beaucoup trop difficile si je me met dans la peau d'un enfant qui réussit à parvenir à la fin. J'avais l'impression de jouer à un jeu difficile comme Castle in the Darkness plutôt qu'à Shantae!

En ce qui concerne le gameplay, les pouvoirs de Shantae, cette fois-ci, ne sont plus des pouvoirs des transformation, mais plutôt des armes de pirate. Ces dernières ne sont pas seulement utiles pour accéder à de nouvaux endroits, mais également lors des combats contre les ennemis et les boss. Plusieurs armes sont également importantes pour augmenter les chances de survie lors des sauts de plateforme en plateforme.

En ce qui concerne l'histoire, elle est banale et elle contient une certaine dose d'humour, sans jamais pour autant être trop vulgaire. Le visuel, de son côté, est très bien. Tout est coloré et a un style dessin animé. Finalement, la durée de vie - une dizaine d'heures - est très raisonnable pour le style de jeu, surtout qu'elle n'est pas augmentée de façon artificielle contrairement à ce que l'on voit dans d'autres jeux.

Je donne à ce jeu une note de 9 sur 10, ce qui est deux points de plus par rapport à ce que j'avais donné pour le précédent jeu de la série Shantae. J'espère que le prochain jeu sera tout aussi bon!