Passer au contenu principal

Celle que j'aime

Je ne suis pas capable d’écrire d’aussi beaux textes que mon épouse. Je ne trouve pas les mots justes à mettre sur mes sentiments. Dans mon esprit, ce que je ressens dans mon cœur est un tout indivisible sans début ni fin et non une suite linéaire de mots. 

Ce que je peux dire cependant, c’est que je suis heureux et encore plus en amour que jamais. Après deux années de mariage et un peu plus que cinq ans de vie commune, je nage dans le bonheur. Je suis avec la personne la plus magnifique au monde.

En sa compagnie, je change de jour en jour. Mes travers deviennent de moins en moins prononcés et mes meilleurs côtés ressortent davantage. Ce qu’il y a de bon et de beau en moi, je le dois à beaucoup de gens, mais particulièrement à Émilie, avec qui je partage le plus ma vie.

Elle m’aide directement avec ses mots et ses actes, mais également elle fait en sorte que ma vie soit belle et merveilleuse tous les jours. Elle ne s’en rend pas compte, mais juste le fait qu’elle existe et soit à mes côtés tous les jours m’aide énormément à devenir une meilleure personne!

Émilie, je l’aime plus que tout au monde. C’est celle que mon cœur a choisi. C’est ma perle et même si ça la gêne un peu, je le dirai haut et fort : c’est ma grande minoune à deux pattes! :-)