Passer au contenu principal

White Knight Chronicles

Actuellement, je joue à White Knight Chronicles sur PS3. C'est un RPG dans lequel le héros peut se transformer en Mecha, un robot géant.

Le scénario met en scène Léonard, un jeune homme qui se retrouve malgré lui dans une aventure dans laquelle il devra sauver une princesse enlevée par un royaume ennemi. Le scénario est très classique, mais plus les événements avancent, plus on se pose des questions sur le dénouement. Mais le joueur devra attendre, car la fin de l'histoire se passe dans le deuxième jeu!

Pour accompagner le héros, il y a plusieurs personnages aux personnalités sympathiques, en plus d'un personnage muet créé par le joueur et ayant l'apparence souhaitée par son créateur. Dans un monde aux frontières du Moyen-Âge et de l'époque futuriste, le joueur sera lancé dans une aventure qui vaut le détour.

En plus de l'histoire principale, il y a un mode en ligne très complet dans lequel le joueur pourra créer son propre Georama - un village construit à la pièce pour accueillir d'autres joueurs - et effectuer diverses quêtes avec jusqu'à trois compagnons. On regrette seulement qu'il soit impossible d'utiliser en ligne la transformation en Mecha comme le fait le héros, mais ce petit défaut sera corrigé dans le successeur du jeu.

Pour les points négatifs du jeu, il est un peu dommage que la traduction française soit bâclée à ce point. J'ai rarement vu aussi mauvais! Également, il est difficile de créer des armes puisque les matériaux demandés sont rares et on en demande souvent en très grande quantité. Heureusement, la difficulté du jeu n'est pas trop élevée, ce qui évite aux joueurs occasionnels d'être obligés d'avoir les meilleures armes. Enfin, l'animation et les graphiques sont jolis, mais souvent dans les scènes où les héros parlent, la voix n'est pas synchronisée avec les lèvres.

Malgré ces défauts, j'adore le jeu. Les graphiques sont époustouflants et l'univers du Chevalier Blanc est captivant. C'est avec une grande joie que je continue de jouer à ce jeu, sachant très bien que j'arriverai bientôt à la fin et espérant que le second jeu prévu bientôt au Japon se rendra de notre côté de l'océan.